type de donnéesQuels types de données pouvons-nous stocker sur vous ?

Evidemment, celles que vous voudrez bien nous donner.
Nous récoltons 2 types de données vous concernant : celles pour identifier votre activité et vous contacter, et celles pour vous attribuer des missions dans des TPE/PME près de chez vous.
Voici la liste des données de contact que nous pouvons avoir sur vous si votre profil est rempli au maximum :


Et voici la liste des données que nous sommes susceptibles d’avoir sur votre activité.
Elles vous seront éventuellement demandées lors du remplissage de votre profil dans votre Espace client iDDYL :


Concernant les informations sur vos clients/contacts, rassurez-vous, celles-ci sont réservées à votre seul usage. Nous nous engageons à ne pas les utiliser. Le stockage de ces informations est nécessaire pour vous permettre de détecter des missions potentielles auprès de vos clients/contacts dans iDDYL et ainsi leur proposer un accompagnement plus long. Bien sûr, vous êtes toujours libre de partager avec nous uniquement les informations que vous souhaitez, puisque ces données sont déclaratives.

lieuOù vos coordonnées sont-elles enregistrées ?

Les informations que vous nous communiquez via nos formulaires ou directement par téléphone, sont enregistrées :


Vos coordonnées seront conservées le temps nécessaire pour nous permettre de vous proposer des missions potentielles et ainsi vous faire développer votre portefeuille clients et vous aider à développer votre activité de consultant au quotidien, sauf si :


Bien entendu, durant cette période, notre équipe fait le maximum pour assurer la protection et la confidentialité de vos données afin d’éviter tout endommagement, effacement ou accès par des personnes non autorisées. Vos coordonnées sont donc à l’abri !

quiQui a accès à vos coordonnées ?

Uniquement notre équipe Valpolis qui a besoin de ces données pour répondre efficacement à vos besoins de consultants. La TPE/PME que vous allez accompagner pourra aussi éventuellement avoir accès à certaines de vos informations. Notamment celles pouvant concerner sa demande d’accompagnement.

En dehors des personnes énoncées ci-dessus, nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à vos données sans votre consentement préalable, à moins d'y être contraints en raison d'un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, ...).

commentComment utilisons-nous vos coordonnées ?

Nous ne traitons ou n’utilisons vos données que dans le cadre du bien-être de votre business :


Les 3 principaux moyens que nous utilisons pour vous contacter sont :


Lors de l’envoi d’une demande ou d’une inscription à un service, les réponses aux champs munis d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande (ex : code postal, téléphone, etc.).
L'absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande ou de votre inscription.

supprimerComment supprimer vos coordonnées ?

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous avez le droit d’accéder, de rectifier et d’effacer vos données, ou encore de limiter leur traitement.

Via notre page de suppression :

Via une simple demande par e-mail

Ecrivez-nous directement à l’adresse suppression.compte@iddyl.com
Indiquez-nous :


Un ultime message de confirmation vous sera envoyé dès suppression de vos coordonnées de nos bases.

Via nos e-mailings

Dans chacun de nos e-mailings, vous avez la possibilité de vous désinscrire via le lien de désinscription « Se désinscrire » en bas de l’e-mailing. Suite à cette désinscription vous serez uniquement désabonné(e) de nos e-mailing. Si vous souhaitez que nous supprimions totalement les données que nous avons sur vous et fermions votre compte, il faudra nous envoyer un e-mail à suppression.compte@iddyl.com.

Via nos SMS

Dans chacun de nos SMS, vous avez la possibilité de stopper les envois via notre STOP SMS.
Ce STOP SMS peut fonctionner de deux façons (en fonction de notre logiciel d’envoi) :

La technique à utiliser sera renseignée dans le SMS directement.

En utilisant le STOP SMS, vous serez uniquement désabonné(e) de nos SMS. Si vous souhaitez que nous supprimions totalement les données que nous avons sur vous et fermions vos différents comptes, il faudra nous envoyer un e-mail à suppression.compte@iddyl.com.

a lireÀ LIRE avant de couper les ponts avec nous !

Vous ne souhaitez plus rester en contact avec nous ? Nous respectons votre choix !

Nous vous informons simplement des actions que nous ne pourrons plus mener suite à votre demande :


En conclusion, nous ne pourrons plus vous transformer en consultant heureux !